fbpx

Vol. 2 CODEX

Thriller multilingue interactif livre-jeu

GENRE : Mystery / Thriller / Suspense / Adventure

LANGUE : français, anglais, allemand, espagnol, russe, bulgare

5/5

5 000+

DOWNLOADS

7+ HRS

TEMPS DE JEU

Intro

L’histoire s’embrouille encore d’avantage, alors Marc et Zoé se lancent dans un voyage plein de revirements imprévisibles, qui va lever certaines voiles, mais qui va les confronter également à de nombreux challenges insoupçonnables.

Les deux vont traverser des terres anciennes, imprégnées de l’histoire de nombreuses civilisations, en recherchant les réponses qui les intéressent. Ils vont vivre, sur la longue route périlleuse, des choses dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence : des traditions mystiques, des légendes anciennes, des rituels magiques et des évènements inexplicables.

CODEX représente cette partie de l’histoire où apparaîtront des énigmes extrêmement spécifiques et captivantes, que seuls les plus branchés à la découverte de l’inconnu arriveront à résoudre et à apprendre maintes choses nouvelles.

Personnages principaux

Blagovesta Dimitrova

Blagovetsa Dimitrova, 56 ans, ex-danseuse de ballet et amie proche de Sophie Lineau, la mère de Zoé, n’était ni ordinaire, ni une femme quelconque. Blaga donnait l’impression d’une femme souriante et joviale, mais derrière ce sourire qui ne quittait que rarement son visage, se cachait un caractère que peu de gens connaissaient, ainsi qu’un savoir-faire dont l’existence personne ne soupçonnait.

Le prêtre

La petite porte en bois, située au milieu de l’iconostase, était maintenant ouverte et de là sortit un vieil homme vêtu d’une soutane noire qui le couvrait de la tête aux pieds ; sa longue barbe blanche, qui lui arrivait à la ceinture, contrastait fortement sur le fond noir. Il portait sur sa tête une kilimiavka et son aspect général donnait l’impression qu’il soit déguisé pour le rôle dans un film.

Maître Manol

Le métier du Maître Manol consistait à fabriquer des bijoux en bois ; il y gravé des différents symboles de bonheur et de bien-être. Les bijoux qu’il fabriquait étaient très recherchés.

Les Аutres – Femme

Ces deux femmes étaient exceptionnelles. Elles partageaient la même grande responsabilité et la décision qu’elles seules seraient obligées de prendre à cet instant était cruciale. Car elles étaient les seules à avoir le droit de décider du meurtre de quelqu’un. Les deux femmes devaient prendre rapidement leur décision, car elles ne disposaient que de vingt-quatre heures, avant que l’irréparable n’arrive.

Henry Simmons

Pendant de longues années Henry avait travaillé comme agent de terrain du contre-espionnage et avait survécu à de nombreuses situations plus que dangereuses. Il se tirait toujours grâce à son intelligence et à son courage, qui compensait le manque de données physiques.

Mère Vida

Chaque année, le trois juin venu, le corps de la mère Vida se refroidit mystérieusement, elle ressent un froid terrible et alors on allume le poêle. La vieille dame avait déjà ses 92 ans et avait besoins de soins permanents. La petite antichambre donnait sur une pièce dans laquelle la vieille femme se tenait assise dans son lit, appuyée sur un tas d’oreillers, un blouson d’hiver des plus épais, qu’ils n’ont jamais vu, jeté sur ses épaules ; effectivement, le poêle était allumé exprès pour elle.

Allie et Mike

Allie and Mike were both from New York, she was with a broad smile and brilliant white teeth, and he was well-built, with bulging muscles and even slightly taller than Marc. His face was freckled and his short hair was red. He looked like the perfect representative of the New York Irish community.

Sophie Lineau, la mère de Zoé

Sophie Lineau, 56 ans, ex-danseuse de ballet de son état, et actuelle propriétaire d’un club de danses pour enfants, n’avait pas eu sa fille au téléphone depuis le soir, où elles ont dîné ensemble au centre-ville de New York. Son angoisse était énorme. Un très fort lien existait entre les deux et elles se téléphonaient quasiment tous les jours, alors que maintenant plusieurs jours se sont écoulés sans nouvelles de Zoé.

CODEXUN ALBUM PIANO UNIQUE !

L’album piano comprend 10 œuvres originales qui ont été composées, jouées et enregistrées spécialement pour CODEX. La musique a été inspirée par des mélodies anciennes authentiques, qui existent depuis des siècles et se jouent mêmes aujourd’hui dans les lieux où se déroule l’action dans le livre. Tu entendras des parties de ces chants en lisant le livre et si tu choisis de nous soutenir et d’acheter notre GRATITUDE PACKAGE, tu auras accès exclusif à notre Galérie et tu auras le plaisir de savourer au maximum et sans limitation les œuvres entières.

C’est leur première mondiale et tu auras le privilège de les entendre le premier !

Souscrire

Sois parmi les premiers qui ressentiront le plaisir et le choc de ce qui va arriver dans la suite de l’histoire, en souscrivant pour notre bulletin. Tu ne le regretteras pas, promis !

Souscrire

Sois parmi les premiers qui ressentiront le plaisir et le choc de ce qui va arriver dans la suite de l’histoire, en souscrivant pour notre bulletin. Tu ne le regretteras pas, promis !

fbpx

Vol. 2 CODEX

Interactive Escape Challenge Book Game

GENRE: Mystery / Thriller / Suspense / Adventure

LANGUAGE: English, Deutsch, Français, Еspañol, Русский, Български

5/5

500+

DOWNLOADS

7+ HRS

PLAYING TIME

Intro

The story is getting even more complicated as Zoé and Marc set out on a journey that takes some unpredictable turns, one which will lift the curtain on some secrets but will also place a number of unsuspected obstacles in their way.

The two will travel across ancient lands soaked in the histories of many civilizations, in search of the answers they have been after all along. On their long and dangerous quest, Marc and Zoé will witness and experience things whose existence they never imagined: mystical rites, ancient legends, magic rituals and inexplicable events.

CODEX is that part of the story whose new, extremely specific and intriguing riddles are directed specially to those truly devoted to discovering the unknown. They will experience not only the pleasure of solving them but also that of learning many new things.

Main characters

Blagovesta Dimitrova

Blaga gave the impression of a radiant and cheerful woman but behind the smile that rarely left her face was a nature few people knew and knowledge no-one suspected she held! She was neither an ordinary woman nor one Marc and Zoé had met by accident …

The Priest

An elderly man, dressed in black from top to toe and with a long white beard reaching down to his waist and standing in sharp contrast against the blackness of his clothing. On his head was a kalimavkion and his general appearance gave the impression of someone dressed up for a film role.

Master Manol

Master Manol’s specialty was making ornaments from wood into which he imprinted various symbols of happiness and prosperity.

The Others – Female

The only thing which could suggest a visual connection with the Others men was their eyes. They all had the same non-human blue eyes – very pale but with various green-blue tinges to them. These two women were special and held the top positions in the hierarchy of an advanced civilization and now had come the moment of drastic, desperate measures. They were obliged to make decisions that had no precedent in history!

Henry Simmons

For many years Henry had worked as a counterintelligence field agent and had found himself in numberless life-threatening situations. And he had always managed to come out of them safe and sound thanks to his extreme intellect and courage, both of which made up for the shortcomings of his physique.

Grandma Vida

She was already 92 years old and her body mysteriously grows very cold every year on 3 June. She begins to shiver and so the stove has to be lit. Grandma Vida was sitting on her bed with the warmest winter jacket, Marc and Zoé had ever seen, thrown over her shoulders. By her side was a stove and it was burning indeed!

Allie and Mike

Allie and Mike were both from New York, she was with a broad smile and brilliant white teeth, and he was well-built, with bulging muscles and even slightly taller than Marc. His face was freckled and his short hair was red. He looked like the perfect representative of the New York Irish community.

Sophie Lineau, Zoé’s mother

Sophie Lineau, 56 years old, a former professional ballerina and now the owner of a dancing club for children, was by nature almost as expansive and emotional as her daughter. There was an extremely strong bond between the two, and they spoke to each other almost daily but now Zoé hadn’t called her for several days, and she was starting to feel anxious …

In CODEX we offer a UNIQUE PIANO ALBUM!

The piano album includes 10 original pieces composed, played and recorded especially for CODEX. Its music has been inspired by authentic ancient melodies that have survived through the ages and are still played and sung at the places where the events in this story are set. Portions of these songs you’ll be able to hear while reading but if you decide to support us and buy our GRATITUDE PACKAGE, you’ll get exclusive access to the Gallery and will be able to enjoy the entire works as much and as long as you wish.

This is their world premiere and you’ll have the privilege to be the first to hear them!

Subscribe

Be among the first who have experienced the pleasure and the astonishment of what happens in the story’s sequel by subscribing to our newsletter. We promise you’ll never regret it!

Subscribe

Be among the first who have experienced the pleasure and the astonishment of what happens in the story’s sequel by subscribing to our newsletter. We promise you’ll never regret it!